L'intention

J’aimerais vous partager comment be-e a vu le jour et ce que signifie ces trois lettres : être – abeille – énergie. 

Depuis mon enfance, ces trois mots font partie de ma vie, mon cœur, mon élan, comme des boussoles qui éclairent mon chemin. Progressivement, ils se sont ancrés dans la matière, sans que je ne m’en rende compte, presque observatrice de ce que je faisais et ressentais avec joie. La plupart des gens me demandent comment j’en suis venue à m’intéresser à l’apiculture. En réalité, je n’ai pas vraiment de réponse. C’est naturel, comme une reconnexion qui coule de source pour moi.  Avec le recul, la vie avait mis exactement des personnes et évènements sur ma route pour me la faire ressentir. Comme la vie a également mis des expériences qui m’ont amenée à m’intéresser à mon être, le sens d’être ici, comment faire dans des périodes qui nous bousculent si fort que plonger au cœur de notre essence devient vital. Enfin, pour ce qui est du mot énergie, cette reconnexion m’a amenée à m’intéresser concrètement à mon corps puis mes corps (subtils) et à l’énergie qui nous compose, à la voir dé-densifiée. Ensuite, des portes se sont ouvertes à moi, au juste moment et m’ont amenée là où je ne m’attendais pas : une autre dimension qui n’était pas palpable dans notre conception matérielle de la vie, la continuité avec des êtres n’étant plus ici physiquement, cette survie de l’âme; d’où nous venons et où nous retournerons.

fougère - Copie
fougère

Le lien entre tout cela, je ne l’ai conscientisé qu’il n’y a peu de temps en réalité. J’étais comme aimantée à ces trois pôles sans vraiment voir le fil qui les reliait intimement. Ce n’est que lorsque que j’ai observé et ressenti que ce que l’apiculture m’enseignait depuis plus de 10 ans était des enseignements  pour expérimenter la vie au sens plus large qu’elle m’est apparue comme un guide. Mon être étant sensiblement lié à la façon de vivre des abeilles, j’ai alors compris qu’il est le canal dans la matière qui touche en profondeur ma conscience. Il est comme la clé qui correspond à la serrure de mon moi profond, de mon cœur et de ma vibration personnelle. Aujourd’hui, ce support reste une source d’apprentissage quotidienne et une passion qui m’a permis de conscientiser une part plus subtile et plus vaste de moi-même.  La vie n’est plus vécue avec le même regard.

Voilà donc ce que j’ai à cœur de partager et transmettre à travers be-e. Apprendre à appréhender les souffrances, boucles d’enfermement et croyances limitantes différemment pour vivre en paix et en harmonie avec soi, les autres et le monde. Ce chemin peut à certains moments nécessiter une aide pour refaire circuler les perceptions et l’énergie dans le corps et enfin retrouver cette capacité naturelle à se laisser traverser par les différentes polarités que propose le mouvement naturel de la Vie.  L’accompagnement vise donc à retrouver son autonomie et la reconnexion avec cette part divine de notre être.